.:Pink Moonlight:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:Pink Moonlight:.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Portrait de Dorian Gray

Aller en bas 
+2
Popy
Lupy
6 participants
AuteurMessage
Lupy
Fanson!
Lupy


Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : Under the sky by the light...
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:02

Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde


Le Portrait de Dorian Gray BannDorian

Dorian Gray est un jeune homme d'une grande beauté, un véritable Adonis. Naïf et innocent, il attire bien des regards dans l'aristocratie anglaise de l'ère victorienne. Lord Henry Wotton tiendra absolument à rencontrer ce jeune Dorian dont son ami Basil Hallward, peintre de son état, peint un portrait qu'il ne tient pourtant à montrer à personne.
Un beau jour, le jeune Dorian Gray découvrit son portrait, et par la même occasion, son immense beauté. Il en tombera amoureux...
Comme c'est triste! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire! Si c'était moi qui restais jeune, et que le portrait lui vieillit! Pour obtenir cela, pour l'obtenir, je donnerais tout ce que j'ai! Oui, il n'y a rien au monde que je refuserais de donner! Je donnerais mon âme pour l'obtenir!
Et c'est ce qui se passera... Dorian Gray ne sera plus jamais le même...

Citation :
Le Portrait de Dorian Gray, paru en 1891, est l'ouvrage qui a révélé Oscar Wilde, écrivain étincelant et maître du paradoxe, qui allie constamment originalité et humour noir, pureté de style et finesse d'esprit.

Je suis amoureuse de ce bouquin heart beating Je l'ai étudié en première, en anglais spé, et j'ai adoré! (cas unique pour un bouquin étudié en classe xD) Dorian Gray est fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/566397/
Popy
Fanson!
Popy


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:09

Tiens, c'est un abonné lui! XD Faut vraiment que je le lise^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupini Filiae
Taylor-Mumus
Lupini Filiae


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:28

Idem, Faut vraiment que je le lise depuis le temps que tu en parles ^^ Je vais voir s'il peut rentrer dans mes frais ^^

* Frétille d'avance *
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Fanson!
Amand


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Here !
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:53

De ce que j'en ai vu dans la ligue des gentleman extraordinaire et de ce que je viens de lire, ça me donne vraiment envie de m'acheter le bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Lupini Filiae
Taylor-Mumus
Lupini Filiae


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:57

Ouiiii La ligue des Gentleman Extraordinaire * Sigh*

J'adore ce film... Stuart... jle préfère en Lestat mais bon.. Y a Sean Connery *cry* J'aime ce panthéon du cinéma XD
Revenir en haut Aller en bas
Lupy
Fanson!
Lupy


Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : Under the sky by the light...
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:01

Je l'adore Dorian, dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires! Je me regarde le film rien que pour lui ^^ (pour Sean Connery et Shane West aussi ^^)

Achetez-leeeee! lisez-leeeee!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/566397/
Elow
Fanson!
Elow


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:29

Moi je l'ai lu... Je pense pas avoir tout saisi, c'est sûr, mais le bouquin m'a accroché, c'est vraiment... spécial on va dire =P
Dorian est un homme super louche, et à lire c'est intéressant, rechercher une explication, etc... Vraiment sympa comme bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Taylooor ... AW!
Lou


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Taylor's arms
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:07

Je l'aiiiiii !!! Juste comme ça, avant de l'avoir lu, ca me fait penser au chef d'oeuvre inconnu de Balzac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laureuh.free.fr/Lo/lo-journal.php
Contenu sponsorisé





Le Portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Dorian Gray   Le Portrait de Dorian Gray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portrait de Dorian Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Pink Moonlight:. :: Another good book to read... :: Vos livres favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser